Le FORUM DES IMAGES

Le Forum des Images s’en tient à son image de marque depuis une dizaine d'années. Ils souhaitent donc rafraîchir leur image de marque. Résultat obtenu par le biais de cette réalisation d'identité visuelle (fictive) demandée dans le cadre du diplôme de l'EPSAA.

 

L'objectif est simple: créer une identité visuelle flexible, attrayante, dynamique mais aussi contemporaine tout en mettant en valeur les concepts d'échange et d'image. Ces caractéristiques nous donnent la base de notre identité visuelle: échange et image.

 

Pour ce faire, j'ai pris les formes d'images projetées: la lumière composée de rouge, de vert et de bleu. La superposition de ces trois couleurs donne du blanc et illustre les idées de rencontre et d'échange. J'ai également pris comme modèle le ratio d'image 16:9 pour créer une grille de composition et garder cette idée d'image projetée, d'écran.

 

Une aberration chromatique est appliquée sur l'image afin de signifier la recherche et interrogation sur l'image. Le logo vient s'appliquer comme un prisme révélateur, résultat d'un échange au sujet de l'image pour en comprendre sa signification.

"Rappeler que l'image communique et échange."

L'identité visuelle peut facilement s'appliquer sur différents support : brochure, flyers, goodies...

Une toute nouvelle façade sera mise en œuvre afin d'attirer les visiteurs à entrer et visiter le Forum des Images.

 

Le site internet lui se voit totalement refait pour correspondre à l'identité visuelle nouvelle. Le média site web permet de réaliser des créations dynamique et impactante.

© 2018 Mehdi Verniziau - All rights reserved

Le FORUM DES IMAGES
"Rappeler que l'image communique et échange."
Le FORUM DES IMAGES

Le Forum des Images s’en tient à son image de marque depuis une dizaine d'années. Ils souhaitent donc rafraîchir leur image de marque. Résultat obtenu par le biais de cette réalisation d'identité visuelle (fictive) demandée dans le cadre du diplôme de l'EPSAA.

 

L'objectif est simple: créer une identité visuelle flexible, attrayante, dynamique mais aussi contemporaine tout en mettant en valeur les concepts d'échange et d'image. Ces caractéristiques nous donnent la base de notre identité visuelle: échange et image.

 

Pour ce faire, j'ai pris les formes d'images projetées: la lumière composée de rouge, de vert et de bleu. La superposition de ces trois couleurs donne du blanc et illustre les idées de rencontre et d'échange. J'ai également pris comme modèle le ratio d'image 16:9 pour créer une grille de composition et garder cette idée d'image projetée, d'écran.

 

Une aberration chromatique est appliquée sur l'image afin de signifier la recherche et interrogation sur l'image. Le logo vient s'appliquer comme un prisme révélateur, résultat d'un échange au sujet de l'image pour en comprendre sa signification.

"Rappeler que l'image communique et échange."